Fermer X
picto-admr-01

ADMR Corse du Sud

Historique

Une adéquation progressive à l’environnement social
  • 1945 : La France sort de la guerre et l’ADMR fait ses premiers pas dans le milieu rural, son berceau d’origine. Dès l’origine, l’objectif des services proposés est double: aider les uns dans les tâches quotidiennes, créer des emplois de proximité pour retenir les autres. C’est le début d’un long parcours, à travers toute la France.
  • 1969 : Création de la première association ADMR en Corse du Sud à Lévie: ADMR de l’Alta Rocca.
  • 1985 : Création de la Fédération ADMR de la Corse du Sud, issue de l’évolution de la Fédération interdépartementale ADMR de Corse.

Depuis près de 25 ans, l’ADMR de Corse du Sud s’est développée et structurée sur l’ensemble du département. Elle a su accompagner et même anticiper les demandes des familles, des personnes âgées ou handicapées et des malades en élaborant une offre de services de plus en plus riche.

Une dynamique qui s’appuie sur les quatre fondements de l’ADMR
  • L’Universalité : De la naissance à la fin de vie, du malade au bien portant, du plus pauvre au plus riche, l’ADMR propose à tous des services adaptés à chacun.
  • Le Respect : L’intervention se réalise dans le plus grand respect de l’autonomie de la personne. La capacité d’écoute indispensable à l’analyse des besoins, est la qualité essentielle de tous les bénévoles et salariés de l’ADMR.
  • L’Entraide : Proches de ceux qu’ils aident, animés par une démarche d’altruiste, bénévoles et salariés tissent des liens entre les gens.
  • Le Souci de l’emploi : Aider les autres en créant de vrais emplois de proximité est une préoccupation forte. L’ADMR est ainsi, un important employeur local.

Vous souhaitez faire une demande de devis ?