Fermer X
picto-assistante-domicile-01

Assistance à domicile

Au quotidien, l’ADMR accompagne chaque personne en situation de handicap pour l’aider à bien vivre chez soi.

Rester chez soi

Parce qu’elles n’ont pas ou plus la capacité de faire seules, l’ADMR accompagne les personnes en situation de handicap dans une éthique de bientraitance et bienveillance.

Une aide pour les gestes du quotidien dans le respect des envies et habitudes de vie :

  • aide pour l’entretien du domicile (ménage, repassage…)
  • aide au lever et coucher (toilette, habillage, transfert…)
  • préparation et aide à la prise du repas
  • stimulation intellectuelle et physique (jeux, lecture…)
  • accompagnement sorties et courses
  • garde de jour ou de nuit

Des professionnels à votre écoute :  Parce que chaque situation et chaque personne sont différentes, nous cherchons à répondre au mieux à votre désir d’indépendance et d’autonomie.

Des professionnels expérimentés : Selon l’autonomie de la personne et le niveau de technicité de l’aide, les prestations peuvent être assurées par des aides à domicile ou des auxiliaires de vie.
Les intervenants à domicile ont suivi des formations spécifiques leur permettant de s’adapter à la plupart des pathologies physiques et psychiques. Ils ont la connaissance des gestes et postures nécessaires pour les manutentions et transferts ainsi que pour l’utilisation des principaux appareils techniques (lits médicalisés, fauteuils, verticalisateurs, lève-personnes..).

Bon À Savoir

  • Un infirmier coordinateur définit vos attentes et vous accompagne pour la mise en place du plan d’intervention. Il peut aussi vous aider dans les démarches auprès des organismes sociaux.
  • Régulièrement, les infirmiers coordinateurs sont en relation avec les intervenants à domicile pour ajuster si besoin le plan d’intervention.
  • Nos services travaillent également en étroite collaboration avec les équipes médicales et para-médicales (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes…) et les organismes sociaux (Conseil Départemental, CAF…).

Pour cela nous avons créé des services à domicile conçus pour les aider dans les actes essentiels de la vie et pour faciliter leurs déplacements.

Grâce à l’ADMR 2A

Les actes essentiels de la vie : ménage, entretien du linge, préparation des repas, courses, et l’accompagnement sont assurés par des professionnels qualifiés. Les conditions de réalisation de leur intervention permettent à la personne aidée de rester autonome le plus longtemps possible.

Ces tâches sont toujours accomplies dans le respect de la personne avec laquelle ces professionnels développent une relation sociale et forte.

Réduction d’impôts

Découvrir la brochure Assistance à domicile